Travaux au temple dirigés par l'association
09/07/2010 09:51 par atouteurre
Préparation des murs avant enduits. Ph : jmL - 2001.
Le tambour d'entrée a également fait l'objet d'une rénovation avec une nouvelle porte. Ph : Jean Michel LEROUX - 1994.
La base des fenêtres a été consolidée, l'étanchéïté de celles-ci améliorée, les murs réparés. La commune a pris en charge l'assainissement extérieur des murs.
L'énorme poële à charbon enlevé, des radiateurs électriques radians le remplacent.
L'électricité est remise aux normes.
Ph : Jean Michel LEROUX - 1994
Après les réparations urgentes sur la toiture, c'est le tour de l'intérieure en commençant par le plafond. Ph : Jean Michel LEROUX - 1994.
Ce 8 mai 2010, à l'issue de la cérémonie commémorative de l'Armistice du 8 mai 1945, la population était invitée à l'inauguration du carré militaire de la commune.
Dans ce caveau reposent les restes des dépouilles des deux soldats de la grande guerre, "mort pour la France" dont les corps avaient été ramenés et enterrés dans les caveaux familiaux.
Le monument sert également de mémoire pour les victimes de l'occupation allemande. Trois civils eurrois ont trouvé la mort le 6 juin 1944.
le monument pavoisé et fleuri pour une cérémonie commémorative du 8 mai
Un socle de pierres cubiques servant de support à un tube de canon . Sur le pivot repose une couronne de fleurs, symbole de la victoire.
En haut, une croix de guerre avec palme, récompense du poilu.
Une branche d'olivier symbole de la paix.
le monument a été rénové avec le concours de l'association "Le Souvenir Français"
les objets nécessaires pour l'exercice du culte achetés en 1845 sont conservés aux temple de Crest. Ici lors de l'exposition sur le protestantisme et la construction du présent temple, juste après la constitution de l'association en 1989.